Mon parcours

Bonjour, je suis Valérie et ma passion est d’accompagner, avec une approche holistique, les femmes souffrant d’un cancer ou d’une maladie chronique, à sortir de l’impuissance. Je les aide à comprendre, accepter et agir tout en cultivant l’espoir et la foi en leur guérison.

J’ai été malade pendant 30 ans de ma vie !! Des rhino-pharyngites à répétitions, allergies respiratoires, reflux gastro-oesophagien, hypertension, palpitations cardiaques… J’étais mal dans ma peau, stressée, hyper anxieuse, hyper-émotive, je procrastinais, je me sentais bloquée et surtout j’avais très peur de déclencher quelque chose de bien plus grave. Je multipliais les consultations avec les spécialistes en vain. Mon corps était surtout en train de se sur-adapter au stress : dernière étape avant de déclencher une vraie maladie. 

Je savais au fond de moi que si je continuais sur cette voie là j’allais déclencher quelque chose de bien plus grave. Je me sentais impuissante, j’avais l’impression de subir ma vie, mes maux, j’étais incapable de prendre ma place. J’en avais tellement marre d’être tout le temps malade, malheureuse dans mon couple, dans ma vie que j’ai pris la décision radicale de me faire aider et de changer de vie.

Pour celà,  il m’a fallu réaliser un véritable travail d’introspection : apprendre à écouter ce que mon corps voulait me dire depuis tant d’années. Je m’étais coupée de mon corps pour ne pas entrer en contact avec ma souffrance, mon mal-être.

C’est après avoir plongé à l’intérieur de moi, et après avoir travaillé sur mon histoire, sur les raisons de mes somatisations, sur mes bénéfices cachés à être tout le temps malade que je suis devenue une femme en pleine santé, tous mes symptômes ont complètement disparus !!! J’ai appris à être bien dans ma tête et dans mon corps, à prendre soin de moi, à être à l’écoute de mes besoins et à les satisfaire, à identifier mes émotions, à m’affirmer car j’étais incapable de dire non et je faisais toujours passer les besoins des autres avant les miens. A force de prendre soin de moi, j’ai eu envie d’apporter de bonnes choses à mon corps et j’ai eu envie de le soutenir avec tout ce que la nature nous offre de bon. Ainsi, je me suis naturellement tournée vers la naturopathie.

Passionnée par la santé en général, je ne cesse de me former pour apporter encore plus aux femmes que j’accompagne. Je suis une éternelle étudiante ! Je me suis formée en coaching santé et bien-être, en santé holistique, pour accompagner les personnes malades de façon globale c’est à dire en prenant en considération le corps physique, émotionnel et existentiel. Ma démarche étant d’amener les femmes à ne plus subir leurs maux mais à se remettre au centre de leur vie. Je les invite à reprendre une posture d’actrice de leurs parcours de soins en les aidant à comprendre l’origine de leurs maux, à se redonner la priorité, à prendre soin d’elles, à mieux accepter les traitements tout en cultivant une belle énergie positive et pleine d’espoir !

Il n’y a rien de pire que de se sentir « coincée » ou impuissante et ne pas savoir quoi faire pour soi. Je ne rejette absolument pas la médecine conventionnelle, au contraire, j’interviens en complémentarité. Je respecte les traitements médicaux proposés et jamais je ne vous proposerai de les interrompre. D’ailleurs, j’accompagne uniquement des femmes qui sont suivies par un médecin.

Je les aide à travers des prestations de qualité (je n’accompagne que 6 femmes par semaine) et personnalisées dans lesquelles j’utilise mes outils et mon intuition.

Je propose uniquement des prestations individuelles en ligne par Skype en France et dans tous les pays francophones.

 

Mes Formations 

 

Voici les formations que j’ai réalisées ces dernières années :

– Séminaire aromathérapie intégrative (2019)
– Coaching Santé et Bien-être (2018)
– Conseil en santé globale (2018)
– Naturopathie CENA (2018-2020)
– Diététique et cancer (2018)
– L’intestin notre 2ème cerveau (2017)
– Module de micro nutrition : l’interface digestive (2017)

 

Douceur
Écoute
Bienveillance